Jouer du Mentissa au piano facilement, est-ce possible ?

Comme beaucoup de gens, vous rêvez de jouer du piano « Et bam », mais vous vous retenez, car il faut beaucoup d’efforts pour y arriver. Cependant, si vous êtes réellement motivé, ne vous arrêtez pas à cette idée. Même si vous ne devenez pas Mozart immédiatement, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aisément jouer Mentissa au piano. Suivez attentivement ces étapes et vous jouerez votre chanson préférée en un rien de temps. 

La connaissance des notes

C’est une étape essentielle pour les musiciens de connaître les notes de musique et d’apprendre à les lire sur la portée. C’est une phase difficile pour de nombreux débutants, mais être apte à déchiffrer n’importe quelle partition, par la suite, est la clé de l’indépendance. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de posséder un arbre à chat pour votre félin préféré ?

A lire également : Quels avantages le BCAA Xplode Powder apporte-t-il aux consommateurs ?

Tous ces symboles peuvent sembler étranges au premier abord, mais tout comme l’alphabet, vous pourrez évidemment lire les notes naturellement. Les différentes notes sont do, re, mi, fa, so, la et si. Elles ont des positions différentes dans la portée. Ceci indique la touche à jouer. Il est conseillé de visiter ce lien pour plus d’informations sur le sujet.

A lire en complément : Comment traiter l'hypersensibilité dentaire à Mascouche ?

La connaissance de son instrument

La deuxième étape la plus importante consiste à apprendre à connaître votre instrument.

En parallèle : Camping à Hyeres: l'opportunité de s'initier aux sports nautiques

Le piano comprend de touches blanches et noires. Les noires sont utilisées pour jouer des dièses et des bémols.

Sur le clavier, ceux-ci sont disposés en groupes 2 et 3. Un groupe de cinq touches noires (une avec deux groupes et une avec trois groupes) et une touche blanche adjacente forment une gamme commençant par Do (la touche blanche à gauche des deux groupes de touches noires) et se terminant à Si. 

Chaque note lue précise combien de temps appuyer sur la touche. Les plus courantes sont :

  • La ronde dure 4 temps
  • La blanche dure 2 temps
  • La noire dure 1 temps
  • La croche dure ½ temps

C’est le moment idéal pour vous dégourdir les doigts sur le morceau de Mentissa, à présent que vous savez déchiffrer une partition et que vous connaissez les notes sur le clavier.

 

 

CATEGORIES:

Actu